téléshopping, vu à la télé, gadgets et cadeaux - Xekios.com Sport à la maison pour perdre du poids Sports  sport lifestyle

Sport à la maison pour perdre du poids

Si vous voulez maigrir mais que vous manquez de temps ou d’argent pour aller vous entraîner dans un club ou une salle de sport, ne vous affligez plus, car nous vous montrons en ce moment les meilleurs exercices pour perdre du poids ou éliminer quelques kilos en trop et maintenir rapidement votre forme physique, grâce auxquels, vous pouvez faire du sport chez vous et obtenir ce corps que vous avez toujours voulu.

Ce sont les meilleurs exercices pour perdre du poids rapidement à la maison avec ou sans appareil ou équipement spécifique :

Sauter à la corde

Jogging stationnaire

Jogging dans la salle

Tapis roulant

Vélo stationnaire

En haut et en bas

Le sac de boxe

Durée des séances d’exercices pour perdre du poids rapidement à la maison.

Pour que ces exercices de perte de poids rapide à domicile aient des effets efficaces, les lignes directrices suivantes doivent être suivies :

Les séances de sport doivent durer entre 20 et 30 minutes.

Les pratiques sportives doivent être effectuées sans pause. Vous pouvez ralentir si vous vous sentez trop fatigué, mais pas vous arrêter. L’objectif est de faire de l’exercice pendant la période marquée au point précédent.

Trois fois par semaine, ou au moins tous les trois jours, vous devriez pratiquer certaines de ces disciplines sportives. Plus tard, lorsque vous aurez acquis une plus grande capacité physique, vous pourrez faire de l’exercice quotidien si vous le souhaitez.

Adoptez une alimentation équilibrée, pauvre en graisses et en sucre.

Pensez à vous échauffer avant de commencer.

Explication des pratiques sportives et de la manière de les faire

Les exercices pour perdre du poids à la maison rapidement.

En haut et en bas

Il s’agit seulement de descendre et de monter les escaliers de votre maison ou de votre bâtiment à un rythme modéré, c’est l’exercice idéal pour avoir de beau fessiers. Si vous ressentez beaucoup de fatigue, ralentissez, mais n’arrêtez pas avant la fin de la séance de sport.

Jogging stationnaire

Cet exercice est très facile à réaliser. Il consiste à faire du jogging au même endroit, en continu. Vous pouvez, si vous le préférez, regarder des films ou votre programme télé préféré, tout en faisant du sport.

Jogging à la maison

Comme le précédent, ce programme s’effectue à l’intérieur du séjour, de la chambre, de la cuisine ou d’un autre endroit de la maison. La différence est qu’au lieu de courir au même endroit, vous devez maintenant vous déplacer dans les espaces libres de la pièce ou de la chambre

Tapis roulant

Ce sport se pratique, comme son nom l’indique, sur un tapis roulant. Faites l’exercice à un rythme modéré afin de pouvoir tenir 20 à 30 minutes. Si vous remarquez de la fatigue, diminuez l’intensité mais ne vous arrêtez pas.

Vélo stationnaire

Cet exercice idéal pour la cardio et l’endurance est effectué sur un vélo d’appartement. Commencez par un rythme lent, pour vous échauffer ; puis augmentez l’intensité. Les jambes, qui commenceront à vous faire mal, et la respiration rapide vous demanderont de vous arrêter ; ne le faites pas, continuez ; Ralentissez mais continuez jusqu’à la fin de la séance. A la fin, déjà en sueur ou transpirant, vous ressentirez la satisfaction de ne pas avoir abandonné face à la fatigue, le repos à la fin de cet entraînement sera bien mérité.

Sauter à la corde

La corde à sauter est l’un des exercices les plus efficaces pour brûler rapidement des calories, également, cette activité permet de stimuler et faire travailler plein de muscles du corps (sans être un vrai exercice de musculation mais ça permet de faire fondre la graisse en trop). Les athlètes professionnels, tels que les boxeurs, s’entraînent à la corde à sauter lorsqu’ils doivent réduire le poids supplémentaire, ce que la spécialité exige.

Cette pratique sportive demande beaucoup d’énergie et de condition physique, il est donc probable, surtout si vous avez mené une vie sédentaire, que vous ne puissiez pas terminer la séance sans vous arrêter. Mais il y a une astuce, pour tirer le meilleur parti de cet exercice : lorsque vous vous sentez trop fatigué ou un peu mal aux cuises ou aux pieds , faites des pauses fictives. Comment cela se fait-il ? Laissez la corde de côté et marchez rapidement dans la pièce, pendant quelques secondes, puis sautez à nouveau sur la corde, et répétez le processus lorsque la fatigue revient.

À la fin de la séance, la sueur qui aura trempé vos vêtements est le signe que vous avez eu une excellente pratique sportive à la maison pour maigrir rapidement. l’essentiel est de garder le même rythme sur plusieurs semaines et surtout de manger sainement.

Astuce: Vous pouvez aussi utiliser des applications de training comme Fizzup, pour vous faire aider et motiver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page