Aujourd'hui, on  va vous essayer d’expliquer comment et pourquoi la cellulite s'installe et ce que vous pouvez faire pour la combattre.

Le fléau de la vie de certaines femmes, il peut rendre la peau moins attrayante et, et parfois  forcer certaines femmes à changer les vêtements qu'elles choisissent d'acheter et de porter.

La cellulite cause des bosses ou une "peau d'orange" à la surface de la peau. La cellulite se retrouve surtout sur les hanches, les cuisses et les jambes, mais aussi sur le ventre, les bras et les seins.

La cellulite est souvent accompagnée de vergetures. Elle est également associée à des problèmes de circulation sanguine, de gonflement et de rétention d'eau (œdème). Aucun d'entre eux n'est souhaitable.

Certaines femmes trouvent que la cellulite peut vraiment affecter leur vie d'une manière négative.

La cellulite n'est pas nocive, et est parfois appelée état cosmétique.

Je connais des gens qui ont la cellulite douloureuse qui est sensible au toucher, mais la plupart des gens veulent s'en débarrasser pour des raisons esthétiques.

Je crois que la cellulite est révélatrice d'autres problèmes dans le corps et n'est certainement pas un signe de tissu sain.

Nous discuterons des rôles de la nourriture, de l'exercice, des hormones, de la circulation, de la déshydratation et de la rétention d'eau, qui jouent tous un rôle.

La cellulite n'est pas exclusive aux personnes qui sont en surpoids, beaucoup de femmes minces souffrent de la cellulite.

Même les top-modèles et les athlètes olympiques l'ont.

Quelles sont les causes de la cellulite?

Les causes de la cellulite sont multiples.

La cellulite est causée par les cordons conjonctifs fibreux, faits de collagène, qui relient la peau au muscle sous-jacent.

Lorsque les cellules graisseuses enflent, elles poussent vers le haut, contre la peau attachée, et provoquent le grumeau ou l'aspect irrégulier de la peau.

La cellulite affecte surtout les femmes.

La cellulite n'apparaît pas du jour au lendemain, c'est un effet à long terme et elle s'installe sous la peau pendant des années.

Si vous l'avez, c'est parce que tout ce qui l’a causé dure depuis un certain temps. La prise de poids et/ou l'augmentation de la graisse corporelle auraient précédé la formation de la cellulite.

Les causes de la cellulite sont liées entre elles.

Un problème majeur dans la formation de la cellulite est l'hormone - les œstrogènes.

On peut dire que le mode de vie et les toxines ont un effet massif sur les niveaux de cellulite POUR LA MÊME RAISON - l'œstrogène.

Par exemple, à long terme, manger beaucoup des aliments de qualité industrielle perturbera  vos hormones.

Ceci combiné avec d'autres facteurs tels que le manque d'exercice et la déshydratation peut alors conduire à la prise de poids, la rétention d'eau, la perte de flux sanguin et la cellulite apparaîtra éventuellement sur votre corps.

Les cellules adipeuses sont brisées

En général, les cellules adipeuses ne fonctionnent pas correctement.

Les toxines sont destinées à être éliminées de votre système par votre foie. Quand votre foie est débordé, il ne peut pas faire son travail.

Ensuite, les toxines présentes dans nos aliments et notre environnement sont rejetées dans le sang, puis absorbées par les cellules adipeuses. À long terme, des niveaux élevés de pesticides et d'autres toxines signifient que le corps aura besoin  de créer des graisses supplémentaires pour absorber les toxines ou "nettoyer les déchets".

Ces toxines se retrouvent dans les cellules graisseuses où elles peuvent être stockées pendant de nombreuses années et causer de l'oxydation/inflammation.

Les toxines sont stockées dans la membrane cellulaire et la membrane devient dure et imperméable, ce qui rend la perte de graisse plus difficile.

L'exposition constante à toutes les toxines dans le monde d'aujourd'hui rend vos cellules graisseuses toxiques, ce qui devient rapidement la cellulite.

Les cellules graisseuses sont normalement agréables et lisses, mais une fois que ces toxines nocives pénètrent dans les cellules graisseuses, elles se déforment, ce qui forme les petites bosses et les grumeaux à l'extérieur de la peau.

L'exercice est également un facteur important pour déterminer si vous aurez de la cellulite ou non. Plus vous faites de l'exercice, moins vous avez de chance d'attraper de la cellulite.

Il y a aussi beaucoup de preuves qui suggèrent que la génétique est très importante pour déterminer si vous allez attraper de la cellulite et plus précisément où. Jetez un coup d'œil aux membres de votre famille les plus proches et s'ils ont de la cellulite, il y a une chance que vous puissiez l'avoir au même endroit.

La cellulite n'affecte pas seulement les personnes en surpoids, elle peut affecter tout le monde.

Beaucoup de personnes  minces ont la cellulite et ont des niveaux de graisse corporelle de plus de 35%, ils sont ce que l'on appelle "graisse maigre".

Pourquoi certaines femmes l'obtiennent-elles.?

On a laissé entendre que le collagène contenu dans le tissu conjonctif fibreux (qui attache la peau au tissu sous-jacent) pourrait être un facteur important dans la souffrance de certaines femmes, alors que d'autres ne le font pas.

Le collagène est formé à l'intérieur du corps et les principaux substrats (ou matériaux de construction) pour le collagène sont la vitamine C, la proline, la lysine, la glucosamine et le sulfate de chondrotin. Donc, en théorie, le fait de compléter avec un produit comme la formule de collagène aiderait à réduire la formation de cellulite.

L'échelle de cellulite alias balance Nurnberger-Muller :

Les étapes sont les suivantes:

Le stade 0 ne montre pas de capitonnage en position couchée ou debout, et un test de pincement montre des plis cutanés mais pas de cellulite visible.

La phase 1 ne montre pas de capitonnage en position couchée ou debout, mais la peau montre de la cellulite lorsqu'elle est pincée.

Au stade 2, la cellulite n'est visible qu'en position debout, mais pas en position couchée.

Au stade 3, une personne présente des fossettes visibles, debout ou couchée, et peut avoir des zones surélevées et des nodules.

Comment s'en débarrasser?

Avant de détailler les meilleures façons de l'enlever, je voudrais juste dire ce qui ne fonctionnera pas. De nos jours, la réponse évidente à tous nos problèmes semble être une pilule.

Une pilule ou une crème ne se débarrassera pas de la cellulite correctement et à long terme. Alors, mesdames, s'il vous plaît, ne gaspillez pas votre argent pour des pilules et des lotions chères.

Les 3 meilleures façons d'éliminer la cellulite:

Juste un mot pour dire que ces solutions prendront du temps. Vous ne pourrez pas claquer des doigts et la cellulite est partie. Il faudra de la patience, du travail acharné et de l'engagement.

 

1. Détoxifiez vos cellules graisseuses en changeant vos habitudes alimentaires

Comme nous le savons, la meilleure façon de se débarrasser de ces toxines nocives qui jouent un rôle énorme dans le développement de la cellulite est de désintoxiquer.

Le but premier d'une désintoxication est de nettoyer le corps et d'éliminer toutes les toxines nocives dans le but de permettre à notre corps de fonctionner comme prévu.

Comme mentionné ci-dessus, certains des aliments que nous mangeons apportent des toxines dans l'organisme, ce qui influence fortement l'apparition de la cellulite.

La première et la plus importante étape pour éliminer la cellulite du corps est juste d'enlever les aliments transformés non naturels de votre régime alimentaire.

Laissez donc tomber les sucreries, chocolats, fritures et boissons gazeuses pour des fruits et légumes biologiques sains, des glucides de bonne qualité et de la viande maigre. Buvez beaucoup d'eau aussi! Cela facilitera le processus de désintoxication et aidera à éliminer les toxines du corps.

Hydrater vous, buvez beaucoup d'eau - environ 1.5 litre par jour.

Nous devons nous rappeler que ces toxines ne pénètrent pas seulement dans notre corps par les aliments que nous consommons.

Les toxines proviennent également de l'alcool, du parfum, du maquillage, des produits de nettoyage et bien plus encore.

2. Faire de l'exercice

La cellulite est plus fréquente dans la partie inférieure du corps. Il y a plus de 90 muscles dans le bas du corps qui attendent d'être fortifiés et lissés!

Comme nous l'avons déjà mentionné, les pilules et les crèmes ne s'attaquent pas à la cellulite à la racine, il faut de l'exercice et de la volonté.

Travailler efficacement les zones où la cellulite est présente permettra d'améliorer la circulation, de lisser et de soutenir la peau autour de la cellulite, ce qui réduira l'apparence et donnera un meilleur aspect.

Un programme d'exercices bien pensé et équilibré aidera à éliminer la cellulite.

 Mélanger un entraînement cardio de qualité avec un entraînement de résistance est la meilleure façon d'augmenter la circulation dans la région.

Vous devez vraiment vous concentrer sur les zones où la cellulite est présente. Une pression sur l'épaule ne va pas aider la cellulite sur les cuisses. Les exercices comme les squats, les ponts de fessier et les fentes - indirectement.

L'exercice est là pour favoriser une meilleure circulation sanguine et l'oxygénation des tissus et stimuler les muscles environnants.

Il est conseillé de faire de l'exercice 3 à 5 fois par semaine, il est également important de reposer votre corps entre les séances d'exercice.

3. Massage

Il suffit de masser les zones les plus touchées pour aider à réduire l'apparence de la cellulite, c'est pourquoi certaines crèmes semblent travailler un peu, une huile de massage de base sera fine et beaucoup moins cher. Vous n'avez pas à vous soucier des traitements de spa ou de dépenser beaucoup d'argent, vous pouvez faire beaucoup de choses vous-même ou demander à votre partenaire/amie de vous aider, je suis sûr qu'ils seront plus que contents!

Les toxines sont éliminées de notre corps par le système lymphatique; l'application de la pression sur les muscles stimule le flux sanguin et lymphatique, ce qui aide ensuite le système lymphatique à expulser les toxines stockées difficiles à atteindre de notre corps.

Massez avec des mouvements circulaires et assurez-vous de ne pas presser trop fort, cela peut entraîner des ecchymoses.

Assurez-vous de masser toutes les zones affectées, si vous n'êtes pas à l'aise de le faire vous-même, vous pouvez facilement obtenir un massage professionnel qui ne devrait pas coûter trop cher.

Suivez ces 3 conseils pour éliminer la cellulite du corps, si vous appliquez tous ces conseils correctement la cellulite devrait disparaître au cours des prochains mois et années, vous devriez commencer à voir des améliorations aussi en quelques semaines.

N'oubliez pas que plus le problème a duré longtemps, plus il faudra du temps pour s'en débarrasser, alors soyez patient et si vous ne  faites rien, j'ai peur de dire que cela ne fera qu'empirer à long terme.

Ne rien faire est la pire chose que vous puissiez faire. Éviter